Accélérer le transfert des résultats de la recherche dans le domaine de l'eau

Soumis par evelyne le mar, 2012-03-20 14:37

Le projet Water Research to Market vise à ajouter une étape entre la recherche et les schémas existants de transfert technologiqueaux PMEs en recherchant, évaluant et promouvant les résultats de la recherche pouvant être utilisés en ciblant à la fois les entreprises mais également leurs clients ou les utilisateurs finaux de ces résultats.

Comment?

Les activités suivantes décrivent la méthode retenue:

  • Une analyse permanente du secteur (produits de la recherche, outils pour les utilisateurs, etc.).
  • Une méthode standardisée pour une évaluation approfondie des avantages potentiels des outils et produits émergents. Elle permet d'évaluer les résultats de la recherche en terme de "distance au marché" et de description des étapes restantes pour une utilisation opérationnelle pour les utilisateurs finaux (coût, risque) : la méthode est appelée ReMAS.
  • Une feuille de route pour quelques résultats sélectionnés, pour la mise en oeuvre/utilisation concrète de l'innovation: cette feuille est appelée Business Case.
  • Une stratégie pour l'identification d'utilisateurs finaux intéressés et, en parallèle, la promotion de ces résultats précurseurs innovants (les résultats de la recherche évoqués plus haut): elle est appelée Precursor Marketing Strategy.

Bénéficiaires

Pays : France, Espagne, Pologne, Roumanie
Drupal theme by Kiwi Themes.